Surprise à l’OM, c’est déjà validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A la surprise générale, l’OM a finalement décidé de miser sur Gennaro Gattuso pour son poste d’entraîneur. Un choix qui n’a pas manqué d’être commenté et surtout critiqué. Néanmoins, Jérôme Rothen semble plutôt convaincu par la nomination de l’Italien sur le banc marseillais. Dès samedi soir, on aura un premier aperçu puisque l'OM affrontera l'AS Monaco.

Alors que la nomination de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM est loin de faire l'unanimité, Jérôme Rothen se montre toutefois assez satisfait. L'ancien joueur du PSG souligne en effet que l'Italien est passé par le banc de grands clubs comme l'AC Milan et Naples, ce qui n'est pas anodin.

«J’aime le tempérament de Gattuso»

« J’aime le tempérament de (Gennaro) Gattuso, j’aime ce qu’il dégage, j’aime ce genre d’entraîneur. Ils ont la grinta en eux, la gagne en eux, ce sont des compétiteurs hors pair. Je défie quiconque de me dire que Gattuso n’est pas comme ça. Tu écoutes toutes ses interviews, ça pue la compétition. J’espère qu’il aura les compétences pour mettre l’OM dans le droit chemin. Je lui souhaite bon courage, parce qu’il y a des manques d’un point de vue technique dans cette équipe », confie-t-il au micro de RMC, avant de poursuivre.

«Quand on entraîne des grands clubs à l’étranger, c’est qu’il y a certaines compétences»

« Quand on entraîne des grands clubs à l’étranger, en Italie en l’occurrence, c’est qu’il y a certaines compétences. Même s’il n’a pas gagné tous les trophées au monde. Il n’avait peut-être pas l’équipe pour à Milan et il a gagné un titre à Naples (Coupe d’Italie) », ajoute Jérôme Rothen, visiblement convaincu par la nomination de Gennaro Gattuso.

Articles liés