Signature officielle, changement annoncé pour Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé évoluera sous les ordres d’un nouvel entraîneur pour sa deuxième saison au Real Madrid. Après le départ de Carlo Ancelotti, le président Florentino Pérez a décidé de miser sur Xabi Alonso, présenté ce lundi à la presse. L’Espagnol est notamment revenu sur ses plans en attaque la saison prochaine.

Après avoir évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti durant une saison, Kylian Mbappé va découvrir un nouvel entraîneur au Real Madrid. Comme attendu, le club a officialisé ce dimanche la nomination de Xabi Alonso, l’ancien joueur du club entamant un nouveau défi après avoir brillé en Allemagne, au Bayer Leverkusen. Présenté ce lundi, l’Espagnol a notamment été questionné sur Kylian Mbappé, et ses plans concernant son utilisation avec Vinicius Jr.

« Mbappé et Vinicius ? J'ai des idées »

« C'est une chance que nous ayons des joueurs de ce niveau. Pas seulement Kylian ou Vinicius, mais beaucoup d'autres. Ils sont différents, ils font la différence et nous devons tirer le maximum d'eux. J'ai des idées. Il reste encore du temps avant de les rencontrer. Mais pour moi, il est très important de communiquer ce que nous voulons. Ce sont des joueurs de haut niveau et c'est ma tâche », a confié Xabi Alonso, rapporté par Real-France.

« Ce qui est bien, c'est d'avoir de bons joueurs. Après, c'est mon problème »

« Le football est dynamique. Je veux que les joueurs puissent jouer là où ils sont le plus à l'aise, là où ils peuvent montrer le plus leurs qualités physiques, tactiques et mentales, a-t-il ajouté concernant ses idées concernant le secteur offensif. Ce qui est bien, c'est d'avoir de bons joueurs. Après, c'est mon problème (rires). »

Articles liés