Signature à l’OM : Neymar met le feu au mercato
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Du PSG à l'OM ? Comme Adrien Rabiot et prochainement Timothy Weah, Neymar serait susceptible d'arborer à son tour la tunique de l'Olympique de Marseille, ennemi historique du Paris Saint-Germain. Néanmoins, il ne faudrait pas s'attendre à une telle éventualité d'après divers médias quand bien même TyC Sports a rallumé la mèche.

« Je t'aime Paris SG ». En février 2020, Neymar déclarait sa flamme au PSG quelques mois seulement après avoir fait le forcing pour revenir au FC Barcelone, sans succès. Neymar a passé six saisons au Paris Saint-Germain et aurait pu être le grand artisan d'une éventuelle première victoire finale en Ligue des champions si le Bayern Munich n'avait pas dégoûté le PSG pendant le Final 8.

«Rien n'a été acté en interne, mais Neymar n'est pas contre !»

La presse espagnole, par le biais de Fichajes, a fait part d'une potentielle venue de Neymar chez l'ennemi juré du PSG cet été : l'OM. Il n'en fallait pas plus pour faire jubiler le vidéaste marseillais Mohamed Henni. « L'OM a entamé des discussions avec ce crack ! Rien n'a été acté en interne, mais Neymar n'est pas contre ! Est-ce que vous réalisez ? (...) Apparemment, l'idée pour Neymar est de revenir dans un championnat compétitif juste pour préparer la Coupe du monde. Et quoi de mieux que Marseille ? L'OM qui joue la Ligue des champions, qui va affronter des grosses équipes. On sait que Neymar déteste le Paris Saint-Germain, quoi de mieux que l'OM pour se venger du Paris Saint-Germain. Je parle de l'ambiance à Marseille, du cadre de vie. Neymar aime bien le soleil, la playa, c'est parfait pour lui, c'est le club parfait. Le meilleur moyen de se venger du PSG, c'est de signer à l'OM, comme Adrien Rabiot. Il a signé à l'OM par amour de l'OM, mais surtout par haine du Paris Saint-Germain ».

Neymar à l'OM, c'est «bidon» ?

Bien qu'il soit grandement ouvert à l'idée de revoir Neymar sur les pelouses françaises, Pierre Ménès évoque une opération totalement utopique. « Neymar à l’OM ? Je n’y crois pas un seul instant. À titre personnel, j’adorerais revoir Neymar en France ». TyC Sports fait part néanmoins des tensions autour du retour infructueux du Brésilien à Santos depuis cet hiver. Malgré sa prolongation de contrat jusqu'en décembre prochain, une séparation ne serait pas à écarter d'ici la fin du mercato estival. L'OM figurerait parmi les destinations potentielles. Toutefois, Foot Mercato a démenti une telle hypothèse de marché, même son de cloche pour les dirigeants marseillais qui évoquent une piste « bidon » au Parisien. Le ton est donné.

Articles liés