Scandale Galtier : Le PSG au courant, il dévoile la vérité
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La polémique autour de Christophe Galtier fait grand bruit depuis plusieurs jours. L'actuel entraîneur du PSG est accusé de discrimination et d'avoir tenu des propos racistes lors de son passage à l'OGC Nice. Mais Jean-Pierre Rivère l'assure, le club parisien n'était pas au courant de cette affaire avant de le recruter en juillet dernier.

Ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier a porté de lourdes accusations à l'encontre de Christophe Galtier. Accusé de racisme lors de son passage sur la Côte d'Azur, le technicien conteste les faits décrits dans un mail envoyé à INEOS et a décidé de saisir la justice.

Le PSG au courant ? « À ma connaissance, pas du tout » 

Ces derniers, certains se sont demandé si le PSG était au courant de cette affaire avant de recruter Galtier durant l'été 2022. Président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a répondu. « À ma connaissance, pas du tout. Le PSG m'a appelé pour me dire qu'ils étaient sur Christophe Galtier. Quand vous avez le PSG sur Christophe Galtier, vous savez qu'il a été approché, que c'est difficile pour un entraîneur de refuser un poste pareil » a-t-il déclaré à L'Equipe et Nice-Matin.

« Je ne suis pas habilité à parler à la place du PSG »

Rivère précise, toutefois, qu'il a été consulté avant le départ de Galtier. « On m'a demandé mon sentiment, j'ai dit que ce n'était pas à moi de dire au PSG ce qu'il doit faire par rapport à un entraîneur, je ne suis pas habilité à parler à la place du PSG » a confié le responsable.

Articles liés