La polémique autour de Christophe Galtier fait grand bruit depuis plusieurs jours. L'actuel entraîneur du PSG est accusé de discrimination et d'avoir tenu des propos racistes lors de son passage à l'OGC Nice. Mais Jean-Pierre Rivère l'assure, le club parisien n'était pas au courant de cette affaire avant de le recruter en juillet dernier.
Ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier a porté de lourdes accusations à l'encontre de Christophe Galtier. Accusé de racisme lors de son passage sur la Côte d'Azur, le technicien conteste les faits décrits dans un mail envoyé à INEOS et a décidé de saisir la justice.
EXCLU - PSG : Galtier maintenu, ça se précise https://t.co/6Urgc1Pv85 pic.twitter.com/4qnkavhdq8
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Le PSG au courant ? « À ma connaissance, pas du tout »
Ces derniers, certains se sont demandé si le PSG était au courant de cette affaire avant de recruter Galtier durant l'été 2022. Président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a répondu. « À ma connaissance, pas du tout. Le PSG m'a appelé pour me dire qu'ils étaient sur Christophe Galtier. Quand vous avez le PSG sur Christophe Galtier, vous savez qu'il a été approché, que c'est difficile pour un entraîneur de refuser un poste pareil » a-t-il déclaré à L'Equipe et Nice-Matin.
« Je ne suis pas habilité à parler à la place du PSG »
Rivère précise, toutefois, qu'il a été consulté avant le départ de Galtier. « On m'a demandé mon sentiment, j'ai dit que ce n'était pas à moi de dire au PSG ce qu'il doit faire par rapport à un entraîneur, je ne suis pas habilité à parler à la place du PSG » a confié le responsable.