Recruté à prix d’or, il veut rembourser l’OM la saison prochaine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient de l'effort colossal réalisé par l'OM cet hiver pour le recruter, Vitinha sait également que son rendement ne répond pas aux attentes suscitées par son transfert. Par conséquent, le Portugais compte mettre les bouchées doubles afin de réaliser une grande saison lors du prochain exercice.

Lors du précédent mercato d'hiver, l'OM n'a pas hésité à frapper fort en déboursant au total 40M€ dont 32 pour le seul Vitinha, arrivé en provenance de Braga. L'attaquant portugais est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club marseillais. Un statut qu'il peine à justifier sur le terrain comme en témoignent ses deux petits buts (un doublé contre Troyes) en 12 apparitions en Ligue 1. Conscient d'avoir déçu, Vitinha promet de se rattraper la saison prochaine.

La promesse de Vitinha

Interrogé par Record, l'attaquant portugais donne en effet rendez-vous aux supporters de l'OM : « Honnêtement, c’est différent, mais je peux dire qu’être ici ou là-bas, c’est très bien. Maintenant, je suis entièrement concentré ici sur mon nouveau projet et j’espère redonner au club toute la confiance qu’ils m’ont donnée ».

Une association avec Alexis Sanchez ?

Par conséquent, Vitinha compte bien se rattraper la saison prochaine et il pourrait de nouveau être en concurrence ou associé à Alexis Sanchez. Dans ses colonnes, L'EQUIPE révèle effectivement que l'OM est optimiste quant à la prolongation du Chilien. Le duo Vitinha-Sanchez sera donc très attendu la saison prochaine.

Articles liés