Real Madrid : Mbappé dénonce déjà une fake news après son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti l’été dernier du Real Madrid, Karim Benzema avait laissé le numéro 9 vacant chez les Merengue. Un numéro que Kylian Mbappé vient de récupérer. Alors que le Français va donc évoluer avec le 9 dans le dos, certains avaient expliqué qu’il aurait voulu le 10 de Luka Modric. Mais voilà que la vérité serait différente si l’on en croit les propos de Mbappé, interrogé ce mardi en conférence de presse.

Kylian Mbappé ne voulant pas prolonger au PSG, on se doutait qu’il irait au Real Madrid. C’est désormais chose faite, mais avant son arrivée dans la capitale, plusieurs questions existaient à propos de l’international français. L’une d’elles concernait notamment son numéro de maillot. Alors que Mbappé avait le 7 au PSG et le 10 en équipe de France, il y avait un problème puisque Vinicius Jr portait le 7 au Real Madrid, tandis que Luka Modric avait le 10. Il n’empêche qu’il était expliqué par certains que Kylian Mbappé voulait récupérer le numéro de l’international croate, ce qui n’est finalement pas arrivé. En effet, avec la Casa Blanca, l’ex-joueur du PSG arborera le 9 dans le dos.

«  Le 10 est à Modric »

Le numéro 9 dans le dos, Kylian Mbappé a expliqué n’avoir jamais voulu le 10 de Luka Modric. En conférence de presse, le nouveau joueur du Real Madrid a ainsi fait savoir : « Le 10 est à Modric, un Ballon d’Or, un champion. De plus, le 9 et le 10 sont proches. C’est un plaisir d’avoir ce numéro ».

« Plusieurs légendes ont porté le 9 et c’est un honneur »

Kylian Mbappé a poursuivi, expliquant : « Ce sujet ne me préoccupe pas car je ne regarde pas ce que j’ai derrière, dans le dos. Mon regard se porte toujours vers l’avant. Je peux avoir le 22, le 22 ou le 40, je continuerai sans le voir. Plusieurs légendes ont porté le 9 et c’est un honneur ».

Articles liés