Il y a quelques mois, le Real Madrid a mis la main sur un véritable phénomène. Le club madrilène s'est attaché les services d'Endrick, qui débarquera l'été prochain lorsqu'il aura 18 ans. Mais face à l'hécatombe dans le vestiaire de Carlo Ancelotti, la Casa Blanca a sondé la FIFA afin d'avancer la date du transfert du prodige de Palmeiras.
Il y a quelques mois, le Real Madrid a bouclé un transfert pour l’avenir. Le club madrilène a réussi à convaincre Endrick, qui était pourtant dans le viseur des plus grandes équipes européennes dont le PSG. Du haut de ses 17 ans, le jeune attaquant de Palmeiras est vu comme la prochaine sensation du football brésilien.
C’est confirmé, le PSG va copier le Real Madrid ! https://t.co/bpxGLlPNw3 pic.twitter.com/EgMKjwk17G
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Le transfert d'Endrick au Real Madrid avancé à cet hiver ?
Endrick a donc donné son feu vert au Real Madrid. Son arrivée chez les Merengue est programmée pour l’été prochain, lorsque le prodige aura 18 ans. Mais face à l’hécatombe dans le vestiaire de Carlo Ancelotti, le Real Madrid a tenté un coup pour mettre la main sur Endrick plus tôt que prévu.
La FIFA a dit non
D’après les informations d’OK Diario, le Real Madrid aurait tenté une approche auprès de la FIFA afin d’avancer la date du transfert d’Endrick. La Casa Blanca aimerait voir l’attaquant de 17 ans débarquer dans la capitale espagnole cet hiver afin de remplacer Vinicius Jr, blessé au moins jusqu’au mois de février. Cependant, le Real Madrid se serait heurté au refus de l’instance mondiale. Les Merengue devront attendre le 21 juillet 2024, comme initialement prévu, pour pouvoir accueillir Endrick.