Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Lopetegui n'a pas eu assez de temps pour imposer sa patte...»

Invité à s’exprimer sur l’actualité du Real Madrid, Jorge Valdano, ancien joueur de la Maison-Blanche, est revenu sur le départ de Julen Lopetegui fin octobre.

Limogé de son poste de sélectionneur a quelques jours de l’ouverture du mondial, Julen Lopetegui subissait le même sort au lendemain de la claque reçue par le FC Barcelone, le 28 octobre dernier (5-1). Une année noire pour l’ancien coach du Real Madrid, qui n’aura donc pas su imposer son style au sein de la Maison-Blanche. Il faut dire qu’avec une moyenne de 1,43 points par match en championnat, on ne donnait pas chère de la peau de Lopetegui à Santiago Bernabeu. Et pourtant, le technicien espagnol peut tout de même eu quelques soutiens malgré bilan catastrophique, à l'instar de Jorge Valdano.

« Il a payé les frais de la baisse, sur le plan physique de son équipe »

« Le Real Madrid de Lopetegui était une équipe qui voulait presser très haut sur le terrain, elle voulait dominer tous les matchs. Je pense qu’il (Lopetegui) a payé les frais de la baisse, sur le plan physique de son équipe à ce moment-là. À mon sens, il a eu très peu de temps pour imposer sa patte. », a confié l’ancien directeur sportif du Real Madrid sur les ondes de Onda Cero.

Articles liés