Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce cadre qui prend position pour Rafael Benitez...

Malgré deux victoires et la confirmation de la confiance de son président, Rafael Benitez se sait sur un siège éjectable du côté du Real Madrid. Ses joueurs, eux, semblent le soutenir…

Relégué à six points du FC Barcelone en championnat, le Real Madrid se sait déjà dos au mur en ce début de saison, notamment au vu de la forme des Blaugrana, qui avait étrillé leurs rivaux il y a un peu plus d’une semaine (0-4). Confirmé officiellement par le président Florentino Perez, Rafael Benitez continue pourtant d’être pointé du doigt par les médias et supporters madrilènes. Du côté des joueurs, on assure ne pas avoir lâché le coach espagnol.

« On ne le lâchera pas »

En effet, interrogé après la rencontre, Pepe a confirmé le soutien des joueurs à Rafael Benitez. « On a parlé avec le président et entre nous, et nous, on ne lâchera pas. Nous sommes tous unis et nous devons continuer sur cette voie et remporter nos matches », a ainsi confié le défenseur portugais après la rencontre face à Eibar (2-0). Déclaration de façade ou véritable prise de position ? Rien n'est moins sûr...

Le Real garde confiance

Florentino Perez, le président du Real Madrid, avait donc réaffirmé sa confiance envers Rafael Benitez en début de semaine dernière : « Nous avons analysé la situation sportive. Rafael Benitez a toute notre confiance. Il a été choisi pour son expérience et son histoire. Il a prouvé qu’il pouvait aller aussi loin que possible avec cette équipe. Je comprends bien que les socios soient fâchées, mais c’est le moment de continuer de travailler. Il vient de commencer son travail. Je suis sûr qu’il va y avoir des victoires. Nous sommes convaincus d’avoir une équipe très forte. Le plus important est le club et la continuité ».

Articles liés