Carlo Ancelotti, ancien coach du Real Madrid, est revenu sur les circonstances autour de son départ l’été dernier.
Carlo Ancelotti est l’exemple parfait de l’image controversée d’un entraineur de football. L’Italien a apporté le plus grand succès du Real Madrid de ces dernières années, avec la dixième Ligue des Champions, mais a été tout de même limogé l’année suivante en dépit d’un jeu plaisant et d’un excellent rapport avec les joueurs. Depuis, celui qui est également passé par le banc du Paris Saint-Germain, profite de vacances bien méritées mais ne s’éloigne jamais vraiment du monde du football.
« Mon départ du Real Madrid ? Ce n’était pas juste »
Lors d’une longue interview accordée au Daily Mail, Carlo Ancelotti est revenu sur son limogeage du Real Madrid. Alors qu’il a souvent été évasif sur le sujet, l’Italien a cette fois été un peu dur envers Florentino Pérez et la direction du club madrilène. « Être viré, ça fait partie du métier, mais si vous m’interrogez sur mon licenciement au Real Madrid, je vous dirais que ce n’était pas juste » a confié le technicien transalpin, dans les colonnes du quotidien britannique. « J’étais vraiment mécontent parce que j’avais une relation fantastique avec les joueurs. J’ai vraiment apprécié entraîner cette équipe. Ils étaient sérieux et professionnels ».
« Chelsea a choisi de garder Mourinho »
L’ancien du Paris Saint-Germain a également livré son sentiment concernant l’avenir de José Mourinho, dans la tourmente du côté de Chelsea. « Je ne voudrais pas avoir de problème avec Chelsea. Mais José Mourinho ne sera pas licencié. Ils ont déjà choisi de le garder, et je pense qu’ils ont fait un bon choix » a assuré Carlo Ancelotti. « Je n’ai pas eu la chance de parler avec José Mourinho, mais on s’entend bien. Quand j’ai gagné la Decima avec le Real Madrid, il m’a envoyé un message de félicitations. Et il sait mieux que personne ce qui se passe à Chelsea ».