Si le PSG semble avoir une longueur d’avance dans le dossier Cristiano Ronaldo, Roman Abramovich aurait une solution radicale pour rattraper son retard.
Alors que le mercato estival est encore loin, le dossier Cristiano Ronaldo n’en finit plus de faire parler. Et si tout porte à croire que le Paris Saint-Germain et Manchester United sont les deux principaux prétendants de la star portugaise, Roman Abramovich, le président de Chelsea, serait très loin d’avoir renoncé à la possibilité de recruter le joueur du Real Madrid.
Hazard, Matic et Oscar sacrifiés ?
Selon les informations du média espagnol AS, Roman Abramovich aurait ainsi prévu de totalement renouveler son effectif l’été prochain pour repartir sur des bases saines. Ainsi, le magnat russe serait prêts à vendre Eden Hazard, Oscar et Nemanja Matic afin de récupérer des fonds, quasiment 200M€, pour recruter Cristiano Ronaldo. Et le président des Blues serait prêt à mettre plus de 100M€ pour s’attacher les services de la star portugaise.
« Les chances de le voir au PSG ? 20% »
De son côté, Jérôme Rothen donnait récemment son point de vue concernant la possibilité de voir Cristiano Ronaldo débarquer au PSG : « Comment on peut penser à son avenir à la fin d’un match comme celui-là ? Moi, je suis persuadé qu’il a félicité Laurent Blanc pour le match. Ce que dit Le Parisien, je n’y crois pas. Après, oui c’est calculé de sa part. Il sait que ça va faire parler. Mais pour dire qu’on veut aller dans un club, il y a des agents pour ça ! Si Ronaldo veut jouer à Paris, il n’a qu’à faire passer le message par Jorge Mendes. Ronaldo au PSG, je n’y crois pas, financièrement et sportivement. Et puis la L1 est trop petite pour lui. Peut-être qu’il ne finira pas au Real Madrid. Contre Paris, il a été sifflé. Et ce n’est pas la première fois… Les chances de le voir au PSG ? 20%. »