Accès direct au contenu

Grosse recrue ?

PSG : Thiago Silva a quatre avantages

Thiago Silva

Le Paris Saint-Germain pourrait bien conclure très rapidement l’arrivée de Thiago Silva, peut-être même dès mercredi d’après l’équipe. Une recrue de poids qui, en plus de son immense talent, a au moins quatre avantages.

Avec Alex, Maxwell et Motta, ça collera vite
Le Paris Saint-Germain a connu beaucoup de problèmes défensifs durant la seconde partie de saison, à cause des nombreux bouleversements entraînés par Carlo Ancelotti. L’arrivée d’une pointure comme Thiago Silva serait un nouveau chamboulement. Mais en tant que Brésilien, il a au moins l’avantage de pouvoir communiquer facilement avec ceux qui seront ses partenaires, notamment Alex et Maxwell en défense, et Thiago Motta, la sentinelle devant lui.

Une expérience de la Ligue des champions
Pour franchir un cap et bien figurer dans la compétition européenne reine, le Paris Saint-Germain a besoin d’expérience, et notamment en Ligue des champions. Thiago Silva, c’est tout de même vingt matchs de Ligue des champions au compteur. Avec trois participations aux huitièmes de finale sur les trois dernières saisons, et un quart de finale cette année, perdu face au grand Barça (0-0, 1-3).

Un joueur solide
Thiago Silva, avant le Milan AC, avait déjà tenté une aventure européenne du côté du FC Porto. Expérience qui n’avait pas été couronnée de succès, notamment à cause de blessures. Mais depuis son retour à Fluminense, et donc son séjour à Milan, Thiago Silva est plutôt fiable dans ce domaine. Thiago Silva, c’est en moyenne 50 matchs par saison depuis trois ans. Et aucun pépin physique sérieux ces dernières années.

Il pourra en parler à Ibra
Quoi de mieux pour convaincre Ibrahimovic d’avoir un partenaire venu plus tôt que lui et lui vantant les mérites de son nouveau club ? S’il prend à Zlatan Ibrahimovic de répondre favorablement à l’intérêt parisien après l’Euro, nul doute qu’il passera un petit coup de fil à Thiago Silva pour avoir quelques avis, si celui-ci s’engage avant lui dans le club de la capitale. Une recrue de choix se transformant en VRP de luxe, il aurait vraiment tout pour lui ce Thiago Silva !