PSG : Pastore se lâche sur le mercato
La rédaction

Visiblement ravi de pouvoir accueillir de nouvelles pointures au PSG telles que Lavezzi ou Thiago Silva, Javier Pastore a évoqué le mercato estival parisien en longueur. Pour le meneur de jeu argentin, Leonardo ne doit pas s’arrêter là et il espère notamment voir Ibrahimovic débarquer au plus vite.

Lavezzi, l’homme qui fait la différence

Le numéro 27 ne l’a jamais caché, il voulait qu’Ezequiel Lavezzi débarque au PSG. Son vœu a été récemment excausé, « El Flaco » a partagé la vedette avec son compatriote face au CSKA Moscou en amical (2-2) : «  Lavezzi ? Je l’ai senti à l’aise lors de ses premiers jours passés à Paris, c’est une personne extraordinaire. Son caractère lui permet de s’intégrer dans le groupe, c’est un joueur important qui fera la différence. Contre le CSKA Moscou, il n’était que depuis quatre jours, mais il a encore fait la différence en attaque », affirme Pastore à Sky Sport. Si l’international argentin se réjouit de ce premier renfort offensif de qualité, il ne pouvait pas rester muet concernant les deux joueurs qui font la une des médias sportifs depuis plusieurs jours.

Grandir avec le tandem Silva-Ibrahimovic

C’est officiel depuis samedi, Thiago Silva (27 ans) sera bien Parisien pour les cinq saisons à venir. Une véritable satisfaction pour Pastore qui ne tarit pas d’éloges à son sujet : « L’arrivée de Thiago Silva est importante. Il nous sera d’une grande aide en défense. Nous savons qu’il s’agit du meilleur défenseur du monde, nous sommes une équipe qui est en train de grandir. Nous sommes donc heureux qu’il vienne ». Même son de cloche concernant Zlatan Ibrahimovic, dont l’expérience et le talent seraient profitables en coupe d’Europe selon l’Argentin : « La venue d’Ibrahimovic ? Elle sera très importante pour nous. Nous voulons montrer notre qualité dans la plus grande compétition européenne même si nous savons déjà que nous sommes une bonne équipe », affirme Pastore. Outre ces grands noms du football, d’autres éléments ayant fait leurs preuves en Serie A feraient rêver le numéro 27 du PSG.

« Je serais honoré de jouer avec Del Piero »

Après avoir évolué durant seulement deux saisons du côté de Palerme, Javier Pastore semble garder un souvenir fort de l’Italie et de son championnat : « Retourner en Italie ? Pour le moment, je suis à Paris qui est une ville magnifique. Les supporters sont géniaux et je veux donner le meilleur de moi-même au PSG. J’ai été bien en Italie et si dans le futur une possibilité de revenir s’offre à moi, je serai heureux d’en profiter », précise le Parisien qui rêverait que la rumeur Alessandro Del Piero, annoncé durant quelque temps au PSG, devienne réalité : « Del Piero ? Je serais honoré de jouer avec ce champion. Avec Alex j’ai échangé mon maillot quand je jouais en Serie A ». En attendant de reprendre officiellement la compétition en août prochain, Javier Pastore et ses coéquipiers continuent leur préparation en Autriche et suivent avec attention un mercato estival qui n’a pas finit de faire couler de l’encre.

Par Guillaume de Saint Sauveur