De nouveau buteur en championnat avec le PSG, chose qui ne lui était plus arrivée depuis la réception de Caen le 29 octobre dernier, Javier Pastore ne compte pas porter le PSG à bout de bras et réclame du renfort devant.
Cela faisait deux mois et demi, soit sept matchs de Ligue 1, que Javier Pastore n’avait plus marqué en championnat. Auteur du joli second but du PSG, sur une accélération qui a littéralement déposée Daniel Congré, le meneur de jeu argentin a suppléé, avec son compère Nenê, l’inefficacité chronique de Kévin Gameiro depuis plusieurs mois. Le meilleur buteur parisien, ménagé, a d’ailleurs commencé la rencontre sur le banc, avant de perdre son face-à-face avec Ali Ahamada lors de son entrée en jeu. Un raté qui pourrait lui coûter des points dans les futurs choix de Carlo Ancelotti.
Pastore : « Il faut un attaquant » Le PSG s’active cet hiver pour dénicher un attaquant de classe internationale et Javier Pastore trouve la démarche judicieuse. Au sortir des vestiaires, hier soir, l’Argentin a en tout cas milité en ce sens. « Oui, il faut un attaquant pour améliorer l'équipe, a affirmé sans détour Javier Pastore, avant de nuancer. Mais Nenê a marqué deux buts, moi un, on est déjà efficace offensivement. » Visiblement heureux d’avoir retrouvé le chemin des filets dans l’enceinte du Parc des Princes qu’il chérit tant, Pastore espère en tout cas poursuivre sur sa lancée, avec ce deuxième but en deux matchs : « Je réalise un bon début d'année 2012. J'espère que ça va continuer et que Paris va continuer à gagner. »
Au Parc des Princes, Maxime Raulin