A l'instar de Cristiano Ronaldo ou encore de Karim Benzema, Neymar va filer en Arabie Saoudite. Poussé vers la sortie par Luis Enrique au PSG, le joueur brésilien devrait signer un contrat de deux ans avec Al-Hilal. Mais rejoindre la Saudi Pro League ne semblait pas être le premier choix de l'ancienne star barcelonaise.
Il y a encore quelques jours, on pensait que le PSG souhaitait conserver Neymar et se séparer de Kylian Mbappé. Mais finalement, c'est l'inverse qui va se produire. Le joueur français va poursuivre sa carrière au PSG, tandis que Neymar va s'engager avec Al-Hilal.
Transferts : Neymar fait une demande, le PSG refuse https://t.co/13Wqv5pONS pic.twitter.com/gOCm48zGsw
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Neymar avait envisagé un départ en MLS
Mais comme annoncé par TNT Sports, Neymar ne faisait pas d'un départ en Arabie Saoudite une priorité. Son premier choix se serait porté vers la MLS, championnat où évolue depuis quelques semaines Lionel Messi. Le Brésilien négociait avec l'une des franchises de Los Angeles, mais ce dossier n'a pu aller à son terme.
L'option Barcelone a été explorée
Dans un second temps, Neymar se serait rapproché de son ancienne formation, le FC Barcelone. Mais il aurait fallu que le joueur négocie une rupture de contrat pour enregistrer sa venue. Finalement, l'option Arabie Saoudite était la plus fiable pour Neymar, qui va permettre au PSG de récolter près de 100M€.