À en croire les révélations du quotidien catalan SPORT ce mercredi, le Bayern Munich cherche à recruter un défenseur de renommée internationale lors du prochain mercato estival. Et Marquinhos, le capitaine du PSG, serait une alternative à l'option Ronald Araujo, qui devrait quant à lui rester au sein du FC Barcelone. Explications.
Le prochain mercato estival s'annonce particulièrement mouvementé pour le PSG. KylianMbappé a déjà acté son départ libre à l'issue de la saison, lui qui arrive au terme de son contrat, et l'attaquant français pourrait ne pas être la seule star du vestiaire parisien à changer d'air en 2024. En effet, à selon les nouvelles révélations de la presse espagnole, Marquinhos serait lui aussi potentiellement concerné par un départ malgré un contrat qui court jusqu'en 2028 avec le PSG...
Mercato : Le PSG va lâcher 323M€ pour oublier Mbappé ? https://t.co/6h6nfIvLVD pic.twitter.com/bjhSu39zI9
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
Le Bayern cible Marquinhos ?
Le quotidien catalan SPORT annonce que le BayernMunich souhaite impérativement recruter un gros défenseur central cet été, et RonaldAraujo (24 ans, FC Barcelone) serait la grande priorité du club allemand. Toutefois, un départ de l'international uruguayen parait à ce jour improbable, et le Bayern a donc décidé d'activer un plan B de prestige du côté du PSG en étudiant la piste Marquinhos. Le défenseur central brésilien de 29 ans, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2028 en mai dernier avec le PSG, plairait beaucoup à l'écurie bavaroise qui aurait déjà sondé son entourage dans l'optique d'un transfert.
Grosse cote également en Premier League
Actuellement dans sa onzième saison au PSG, lui qui avait été recruté en 2013 alors qu'il n'était qu'un simple espoir brésilien, Marquinhos pourrait donc être l'une des grandes attractions du prochain mercato estival. SPORT précise par ailleurs que le défenseur parisien serait également courtisé par plusieurs équipes de Premier League pour l'été 2024. Reste à savoir s'il optera pour un départ du PSG, qui pourrait donc perdre une figure emblématique de son vestiaire après KylianMbappé.