En marge des négociations pour finaliser la venue de Gonzalo Higuain, le PSG aurait sérieusement avancé sur le dossier Kaka qui pourrait signer prochainement selon le quotidien espagnol AS.
Apres trois saisons mitigées, jalonnées de blessures récurrentes, Kaka fait désormais partie des indésirables au Real Madrid. Placé sur la liste des transferts par José Mourinho et le président Florentino Perez, le PSG en a fait une de ses priorités de recrutement estival. Et selon le quotidien AS et le journaliste Frédéric Hermel, proche des arcanes du pouvoir madrilène, le transfert de Kaka au PSG pourrait intervenir incessamment sous peu. D’après les informations du quotidien espagnol, les dirigeants sont certains que personne ne va pouvoir contrarier le recrutement du Brésilien. Ni le Real Madrid, disposé à le laisser partir, ni un autre club concurrent potentiel puisqu’en Europe personne n’est en mesure de s’aligner sur le salaire réclamé par l’ancien Ballon d’Or.
8 millions par an pour Kaka
Toujours selon AS, le PSG serait disposé à verser 8 millions d’euros annuels à Kaka, soit un peu moins des 10 millions d’euros qu’il perçoit actuellement au Real Madrid. Carlo Ancelotti aurait également discuté à plusieurs reprises avec l’intéressé et le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi se serait déplacé en personne pour finir de le convaincre de rejoindre Paris cet été. Kaka lui aurait récemment révélé à ses proches que s’il venait à quitter le Real, ce serait soit pour le PSG soit pour un retour au Brésil.
Transfert bientôt officialisé ?
AS assure enfin que les négociations sont dans leur dernière ligne droite et que le transfert devrait rapidement être officialisé. Avec Kaka, le PSG s’offrirait donc un recrutement de taille pour son immense projet qui pourrait également par un effet ricochet attiré d’autres poids lourd mondiaux. A commencer par Gonzalo Higuain ou Ezequiel Lavezzi.