PSG : Galtier confirme un énorme échec sur le mercato
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une longue saison marquée par de nombreuses blessures et certaines désillusions, le PSG a la possibilité de remporter le 11ème titre de champion de France de son histoire ce samedi face à Strasbourg. Mais alors que l’avenir de Christophe Galtier n’est pas assuré, l’entraîneur parisien a tenu à rappeler les contraintes présentes sur le mercato l’été dernier.

Un manque de profondeur pointé du doigt au PSG

Car si l’été dernier, le tandem Christophe Galtier-Luis Campos assumait leur volonté de vouloir dégraisser considérablement l’effectif, force est de constater que ce dernier a parfois été trop juste en raison de certaines blessures de joueurs cadres (Kimpembe, Neymar, Mukiele, Nuno Mendes, Renato Sanches).

Galtier l’affirme, le PSG a dû se conformer à certaines contraintes sur le mercato l’été dernier

En amont de la rencontre face à Strasbourg, Christophe Galtier était présent ce vendredi en conférence de presse. Interrogé sur les nombreux départs intervenus au sein de l'effectif parisien l’été dernier, l’entraîneur parisien ne se cache pas : « Il y avait la volonté de réduire le nombre de joueurs. Six joueurs sont arrivés, douze sont partis. Il y avait des obligations à respecter ».

Articles liés