Après une longue saison marquée par de nombreuses blessures et certaines désillusions, le PSG a la possibilité de remporter le 11ème titre de champion de France de son histoire ce samedi face à Strasbourg. Mais alors que l’avenir de Christophe Galtier n’est pas assuré, l’entraîneur parisien a tenu à rappeler les contraintes présentes sur le mercato l’été dernier.
Galtier : Ca chauffe au PSG, un entraîneur est attendu au Qatar https://t.co/o2Zc102sMB pic.twitter.com/aaTqMh62tu
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
Un manque de profondeur pointé du doigt au PSG
Car si l’été dernier, le tandem Christophe Galtier-Luis Campos assumait leur volonté de vouloir dégraisser considérablement l’effectif, force est de constater que ce dernier a parfois été trop juste en raison de certaines blessures de joueurs cadres (Kimpembe, Neymar, Mukiele, Nuno Mendes, Renato Sanches).
Galtier l’affirme, le PSG a dû se conformer à certaines contraintes sur le mercato l’été dernier
En amont de la rencontre face à Strasbourg, Christophe Galtier était présent ce vendredi en conférence de presse. Interrogé sur les nombreux départs intervenus au sein de l'effectif parisien l’été dernier, l’entraîneur parisien ne se cache pas : « Il y avait la volonté de réduire le nombre de joueurs. Six joueurs sont arrivés, douze sont partis. Il y avait des obligations à respecter ».