Le PSG pourrait vivre un été très frustrant sur le marché des transferts en raison des sanctions du fair-play financier. Mais pour Daniel Riolo, ce n’est pas une excuse.
Depuis leur arrivée en 2011, les Qataris ont dépensé sans compter pour renforcer l’effectif parisien. Mais depuis les sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, la gestion du mercato est bien plus compliquée. Daniel Riolo estime malgré tout que cela n’excuse pas tout, et se rappelle qu’en arrivant, Nasser Al-Khelaïfi voulait dénicher le « Messi parisien ».
RIOLO CRITIQUE LA FORMATION PARISIENNE
« On parle du centre de formation qui devait livrer un Messi parisien, mais qui ne propose actuellement que : Bahebeck, Coman, sa perle Rabiot et quelques écervelés qui font des tweets pas rigolos », explique Daniel Riolo dans son édito sur RMC. Le journaliste critique l’incapacité du PSG à former des jeunes joueurs, ce qui pourrait pourtant être bien utile pour contrer les sanctions du fair-play financier.
« ON VA ALLÉGER LES CHOSES »
« Je pense qu'on va alléger les choses. Ce sera le comité exécutif qui décidera s'il y a un allégement. Mais vous le saurez au mois de juin », a récemment expliqué Michel Platini, le président de l’UEFA, au sujet du fair-play financier avant de poursuivre quelques jours plus tard dans les colonnes de L’Équipe : « Le fair-play financier a permis une baisse sensible des pertes des clubs européens. C'est une grande réussite. Maintenant, il y a peut-être des choses à affiner, car au départ on est partis d'une feuille blanche. Un groupe de travail planche depuis des mois. Il va faire des propositions qui seront présentées au comité exécutif. C'est lui qui va décider si on allège un peu notre système ou pas. Moi, j'ai plutôt tendance à penser qu'on va alléger ». De quoi soulager Nasser Al-Khelaïfi et le PSG qui n’auront plus besoin de se poser de questions pour recruter…