Engagé jusqu'au 30 juin 2019 avec le PSG, Adrien Rabiot a refusé de prolonger son contrat à Paris. Par conséquent, la direction parisienne a décidé de le mettre au placard pendant plusieurs mois, et ce, pour le convaincre de rempiler. Parti librement et gratuitement à la Juventus, Adrien Rabiot s'est totalement enflammé après son transfert.
Formé au PSG,Adrien Rabiot est entré dans la dernière année de son contrat lors de la saison 2018-2019. Après discussions avec les dirigeants parisiens, en notamment Nasser Al-Khelaïfi, le milieu de terrain français a décidé de ne pas rempiler. Ce qui a provoqué la colère des hautes sphères rouge et bleu.
PSG : Luis Enrique dépassé avec Mbappé ? Il pousse un gros coup de gueule https://t.co/WV1zBTqYZZ pic.twitter.com/61o42q6yTo
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Placardisé par le PSG, Rabiot a signé à la Juve
Pour ne pas voir Adrien Rabiot partir librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin, les têtes pensantes du PSG l'ont mis au placard. Une manière de le pousser à prolonger. Toutefois, cette stratégie n'a pas du tout fonctionné. Après plusieurs mois sans jouer au PSG, Adrien Rabiot a rejoint la Juventus pour 0€. Un choix qu'il ne regrette pas du tout.
Rabiot est heureux d'avoir signé à la Juventus
« Ma fierté de jouer à la Juventus ? C'est un club qui a toujours été très haut dans le football, à travers diverses générations. Je regardais la Juventus quand j'étais petit aussi. Pouvoir y jouer, cela fait cinq ans que j'y suis maintenant, c'est extraordinaire. Avec tous les joueurs français qui y sont passés, il y a un lien entre la France et la Juventus », s'est réjoui Adrien Rabiot lors d'un entretien accordé à Europe 1 Sport.