Panique à l’OM, McCourt dépouillé par son grand rival ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a désormais définitivement repris les rênes de l’OL à Jean-Michel Aulas, John Textor prépare de grands changements pour l’avenir de son équipe. Et le propriétaire américain envisage notamment de recruter un dirigeant de l’OM, son grand rival, pour remplacer Bruno Cheyrou.

Le grand chantier de John Textor est en marche à l’OL ! Le propriétaire américain, qui reprend le flambeau de l’emblématique Jean-Michel Aulas, prépare des changements majeurs à l’approche du mercato estival pour le club rhodanien. Mais l’organigramme de l’OL devrait également évoluer, et Textor prépare notamment un mauvais coup à l’un de ses rivaux directs.

Textor veut un dirigeant de l’OM

Selon les révélations de L’EQUIPE, il envisagerait en effet de faire venir à l’OL Matthieu Louis-Jean, actuellement en poste à l’OM, à la tête de la cellule de recrutement du club rhodanien. Un dossier piloté par Dougie Freedman, ancien attaquant écossais et proche de Textor, et qui menace donc Bruno Cheyrou.

« Être efficace dans le scouting »

John Textor avait d’ailleurs fait une grande annonce à ce sujet ces derniers jours en conférence de presse : « Mon sentiment est que nous voulons investir lourdement dans le recrutement, augmenter les cellules de recrutement, être efficace dans le scouting. Dans la recherche de talents, je pense qu’on manque de ressources. À moyen terme, nous devons être prêts pour cet été. La définition de la folie est de continuer à faire la même chose en essayant un résultat différent. Il est temps de faire les choses de manière différente ». L’OM pourrait donc en faire les frais.

Articles liés