OM : Une grande décision est prise pour le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM s’est encore montré actif cet été, le mercato réalisé par Pablo Longoria est jugé raté par bon nombre d’observateurs et de supporters, le club phocéen pointant à la 10e place au classement de la Ligue 1. Mais cela n’empêche pas la direction de croire toujours en ses nouveaux joueurs.

Ronan Lodi, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa ou encore Pierre-Emerick Aubameyang… L’OM n’a pas chômé cet été sur le mercato, mais les choix de Pablo Longoria s’avèrent perdants jusqu’à aujourd’hui, alors que le club a dit adieu à la Ligue des champions dès le 3e tour préliminaire en août et pointe à la 10e place du Championnat après 12 journées, à seulement quatre points du premier relégable. Les critiques s’abattent alors sur l’équipe dirigée par Gennaro Gattuso.

Le mercato est « raté »

« C’est un recrutement raté, estimait Daniel Riolo au micro de RMC dimanche, après la défaite à LensGattuso peut faire des assemblages différents, changer les mecs de place, jouer à trois au milieu ou à deux avec un 10 derrière l’attaquant. J’ai l’impression que c’est simplement la limite des joueurs qui sont là. Il y a des joueurs extrêmement limités ». Pour autant, l’OM ne prévoit pas un grand ménage dès janvier.

Pas de dégraissage hivernal

Malgré la première partie de saison ratée de certains renforts estivaux, l’Olympique de Marseille garde confiance en eux et ne compte pas les pousser vers la sortie durant le mois de janvier selon RMC, sauf si certains insistent pour changer d’air dès cet hiver. Affaire à suivre…

Articles liés