OM : Un transfert plombé pour une histoire d’argent ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parmi les meilleurs joueurs de l’OM la saison dernière, Jordan Veretout est aujourd’hui indésirable. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, le milieu de terrain est invité à se trouver un nouveau club d’ici la fin du mercato. Le temps presse donc pour Veretout. Alors que la solution pourrait se trouver du côté de Rennes, le volet financier compliquerait une arrivée en Bretagne. Explications.

Benjamin Bourigeaud parti au Qatar, Rennes a perdu l’un de ses maillons forts au milieu de terrain. Pour tenter de pallier ce départ, le club breton regarderait visiblement du côté de l’OM. Indésirable sur la Canebière, Jordan Veretout pourrait faire le bonheur de Rennes. Et selon les informations de La Provence, l’intérêt serait même réciproque.

Un salaire trop important ?

Jordan Veretout ne dirait donc pas non pour quitter l’OM pour rejoindre Rennes, mais voilà que ça bloquerait d’un point de vue financier selon le quotidien régional. Le premier obstacle concernerait le salaire de l’international français. Alors que Veretout toucherait quasiment 8M€ par an, cela serait impossible à assumer pour le club breton.

L’OM trop gourmand ?

Un autre aspect financier empêcherait également l’arrivée de Jordan Veretout à Rennes : les exigences de l’OM. Même si le club phocéen ne compte plus sur le Français, ce n’est pas pour autant qu’il sera bradé. Ce sont ainsi 8M€ qui seraient réclamés pour le transfert de Veretout. Un montant trop élevé ?

Articles liés