Afin d’épauler Alexis Sanchez, l’OM a dépensé la somme de 32M€ l’hiver dernier pour s’attacher les services de Vitinha. Avec seulement deux buts en six mois, l’attaquant portugais a manqué ses débuts. En privé, le club olympien remettrait un peu la faute sur la gestion d’Igor Tudor, l’ancien entraîneur.
L’hiver dernier, l’OM a cassé sa tirelire pour s’attacher les services de Vitinha. Un montant de 32M€, ce qui faisait de l’attaquant portugais le joueur le plus cher de l’histoire du club olympien. Mais les débuts de Vitinha n’ont pas du tout ressemblé à ce qu’il espérait. Deux buts en six mois avec l’OM, de quoi susciter quelques inquiétudes.
Vitinha dans le dur, la faute à Tudor ?
En privé, l’OM mettrait en avant le rôle d’Igor Tudor qui aurait eu une influence négative sur l’intégration de Vitinha révèle Foot Mercato. Pour sa première expérience à l’étranger, l’international espoir portugais avait besoin d’être mis en confiance.
Un transfert est bouclé, l’espoir renaît à l’OM https://t.co/JNf8R1PpHj pic.twitter.com/tcRvAtIU84
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
Il veut rebondir rapidement
Double buteur contre Nîmes en amical, Vitinha espère enfin lancer son aventure avec l’OM. Vu le montant de son transfert, l’attaquant de 23 ans sait qu’il sera attendu au tournant cette saison. Cela tombe bien, l’arrivée de Marcelino, un adepte du 4-4-2, pourrait lui permettre de briller. L’OM ne demande que cela !