OM : Transfert avorté par son clan, tout est relancé ?
Thomas Bourseau

Ne parvenant pas à concrètement trouver ses marques à l’OM, Azzedine Ounahi aurait frôlé le départ en Arabie saoudite l’été dernier. Car en effet, si jamais son entourage avait validé cette option, l’international marocain ne serait plus un joueur de l’OM. Et alors qu’un départ semble toujours être d’actualité, 2024 pourrait être la bonne pour Ounahi en Saudi Pro League…

Azzedine Ounahi aurait pu connaître un bien court séjour dans la cité phocéenne. Arrivé à l’hiver 2023 après une Coupe du monde durant laquelle il avait notamment impressionné Luis Enrique, le milieu de terrain marocain de 23 ans a connu des débuts tonitruants à l’OM face au FC Nantes le 1er février 2023 avec un but marqué (2-0).

Ounahi a pensé à l’Arabie saoudite l’été dernier

Et depuis, Azzedine Ounahi se montre bien irrégulier. Au point où il était déjà question d’un départ en fin de saison dernière à l’occasion du mercato estival et de l’exil volontaire d’une légion de joueurs en Arabie saoudite. L’Équipe l’affirme dans ses colonnes du jour ce jeudi : Ounahi a songé à quitter l’OM afin de se lancer un nouveau défi en Saudi Pro League, comme son compatriote marocain Yassine Bounou qui l’aurait même poussé à le rejoindre à Al-Hilal en lui vendant le projet sportif du club saoudien, en vain.

Son entourage le prive d’Arabie saoudite, mais pour combien de temps ?

En effet, bien que l’OM ne lui ait pas fermé la porte à un départ en Arabie saoudite à l’été 2023, c’est l’entourage d’Azzedine Ounahi qui aurait fait capoter un transfert en Saudi Pro League. Ses représentants, d’après L’Équipe, auraient espéré un meilleur point de chute que le nouvel eldorado du football mondial pour Ounahi. Il a été question de prêts en Premier League et notamment dans le club londonien de Brentford, qui n’auraient pas apporté satisfaction au clan Ounahi. Pour le mercato à venir, le milieu de terrain de l’OM garderait toujours l’option saoudienne dans un coin de sa tête.

Articles liés