Cet été, le mercato de l'Olympique de Marseille s'annonce particulièrement mouvementé. Avec la nomination de Roberto De Zerbi à la tête de l'équipe, plusieurs joueurs pourraient être tentés de rejoindre le club phocéen. Jeudi dernier, une rumeur enflamme les réseaux sociaux, évoquant des discussions en cours avec Memphis Depay. Toutefois, la star néerlandais aurait recalé Pablo Longoria.
Alors que l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang est encore incertain, le Gabonais étant sollicité par plusieurs clubs en Arabie saoudite, l’OM pourrait recruter un grand nom pour faire oublier son attaquant vedette. De plus, Iliman Ndiaye a été transféré à Everton, laissant un vide dans l'effectif. Face à ces départs, il est impératif pour le club phocéen de renforcer son secteur offensif afin de viser un retour en Europe la saison prochaine. Pablo Longoria aurait alors sondé une star en vue d’une arrivée libre cet été mais il a déchanté.
Depay a recalé l'OM
D'après les informations révélées par La Minute OM lors d'un live sur YouTube, l'OM aurait récemment tenté de recruter Memphis Depay. Le club phocéen aurait pris contact avec l'attaquant néerlandais pour évaluer la faisabilité d'un transfert. Cependant, Memphis Depay aurait décliné l’offre de l'OM, vraisemblablement en raison d'un salaire inférieur à celui qu'il perçoit à l'Atlético de Madrid. À 30 ans, l'ex-joueur de l'Olympique Lyonnais, de l'Atlético et du FC Barcelone ambitionne de se relancer dans un grand club européen, avec l'objectif de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
L'OM fonce sur Greenwood
Recalé par Memphis Depay, Pablo Longoria entend désormais boucler la venue de Mason Greenwood. L’ancien grand espoir de Manchester United est la priorité du club phocéen en attaque. Le transfert de l’attaquant anglais serait sur le point de se conclure selon RMC Sport. Greenwood n’a jamais été aussi proche de devenir la troisième recrue du mercato de l’OM après Lilian Brassier et Ismaël Koné.