Pour remplacer Pau Lopez comme gardien numéro 1, l’OM a décidé de faire confiance à Geronimo Rulli. L’Argentin a ainsi été recruté en provenance de l’Ajax Amsterdam. Un transfert signé Pablo Longoria ? Le président de l’OM serait à l’origine du recrutement de Rulli puisque Mehdi Benatia avait une autre idée initialement.
Cet été, ce sont 12 joueurs qui ont rejoint l’OM parmi lesquels on retrouve Geronimo Rulli. Alors qu’il évoluait à l’Ajax Amsterdam, l’Argentin a été recruté pour être le nouveau gardien numéro 1. Cela aurait toutefois pu se passer différemment, mais Pablo Longoria, président de l’OM, a dû intervenir…
Greenwood - OM : Le mercato s’affole déjà ! https://t.co/NNhUMsQ3BM pic.twitter.com/iL1rrO0ENk
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
« Rulli n’était pas le premier choix »
Journaliste pour La Provence, Alexandre Jacquin a fait une révélation sur le recrutement de Geronimo Rulli par l’OM. Pour L’After Marseille, il a ainsi fait savoir : « Ce n’était pas le premier choix en fait quand il est arrivé. Dans les premiers choix, il y avait la doublure de Feyenoord, Wellenreuther. Au départ, l’idée première de Benatia c’était plutôt lui ».
« Stop, vous vous trompez peut-être »
« Et c’est Pablo Longoria qui a dit à un moment donné : « Stop, vous vous trompez peut-être. Oui c’est un profil parfait pour nous, mais on n’arrivera pas à le faire avant la fin du marché ». Et l’OM avait besoin d’un gardien car c’était acté que Lopez n’allait plus rejouer et il devait partir. Il n’y avait pas de gardien à ce moment-là. Il y avait Rulli et il s’est imposé comme le choix qu’il fallait pour démarrer la saison », a-t-il poursuivi sur l’intervention de Pablo Longoria.