OM : Le transfert qui fait vibrer Medhi Benatia !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Angel Gomes et CJ Egan-Riley, la troisième recrue estivale de l'OM se nomme Facundo Medina. Arrivant en provenance de Lens, l'Argentin va densifier l'arrière-garde de Roberto De Zerbi. De quoi faire le bonheur de l'entraîneur italien, mais pas seulement... En effet, à l'OM, Medhi Benatia serait complètement conquis par Medina.

Alors que la défense a été friable à l'OM tout au long de la saison, la renforcer a été érigé en priorité pour ce mercato estival. Pour cela, le club phocéen a sécurisé l'arrivée de CJ Egan-Riley, en fin de contrat à Burnley. Un premier renfort suivi par celui de Facundo Medina. Suivi de longue date par l'OM, l'Argentin quitte le RC Lens moyennant un prêt avec obligation d'achat de 20M€.

« Le caractère pour jouer à l'OM »

Facundo Medina arrive donc à l'OM, ce qui ravit au plus haut point Medhi Benatia. Directeur du football olympien, le Marocain aurait fait savoir, rapporté par par TeamFootball, concernant la recrue arrachée au RC Lens : « Il a les qualités et le caractère pour jouer à l’OM ».

« Il a ce feu »

La joie est d'ailleurs unanime à l'OM à propos de l'arrivée de Facundo Medina. « Il a ce feu, cette envie de se battre pour son blason. C’est ce qui nous manquait », explique un membre du staff olympien. De plus, à l'OM, on se réjouirait du coup financier, le jugeant comme « très correct », réalisé avec la signature de Medina, qui devrait coûter 20M€ aux Marseillais

Articles liés