Après Angel Gomes et CJ Egan-Riley, la troisième recrue estivale de l'OM se nomme Facundo Medina. Arrivant en provenance de Lens, l'Argentin va densifier l'arrière-garde de Roberto De Zerbi. De quoi faire le bonheur de l'entraîneur italien, mais pas seulement... En effet, à l'OM, Medhi Benatia serait complètement conquis par Medina.
Alors que la défense a été friable à l'OM tout au long de la saison, la renforcer a été érigé en priorité pour ce mercato estival. Pour cela, le club phocéen a sécurisé l'arrivée de CJ Egan-Riley, en fin de contrat à Burnley. Un premier renfort suivi par celui de Facundo Medina. Suivi de longue date par l'OM, l'Argentin quitte le RC Lens moyennant un prêt avec obligation d'achat de 20M€.
« Le caractère pour jouer à l'OM »
Facundo Medina arrive donc à l'OM, ce qui ravit au plus haut point Medhi Benatia. Directeur du football olympien, le Marocain aurait fait savoir, rapporté par par TeamFootball, concernant la recrue arrachée au RC Lens : « Il a les qualités et le caractère pour jouer à l’OM ».
« Il a ce feu »
La joie est d'ailleurs unanime à l'OM à propos de l'arrivée de Facundo Medina. « Il a ce feu, cette envie de se battre pour son blason. C’est ce qui nous manquait », explique un membre du staff olympien. De plus, à l'OM, on se réjouirait du coup financier, le jugeant comme « très correct », réalisé avec la signature de Medina, qui devrait coûter 20M€ aux Marseillais