Arrivé à l'OM en 2020, d'abord prêté par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi n'a clairement pas fait l'unanimité pour ses débuts. L'Argentin a dû faire face à de nombreuses et violentes critiques. La marche était-elle alors trop haute pour Balerdi en débarquant à l'OM ? C'est ce que pense Renato Civelli, passé par le club phocéen.
Aujourd'hui considéré comme l'un des cadres de l'OM, Leonardo Balerdi n'a pas tout le temps eu ce crédit à Marseille. En effet, à son arrivée en provenance du Borussia Dortmund, l'Argentin était énormément critiqué. Sifflé par les fans, Balerdi voyait son départ être réclamé. Il s'est finalement battu et il a eu raison quand on voit où il en est aujourd'hui...
Mercato : La nouvelle confidence de Pogba sur l'OM https://t.co/NcnB0IPyGY pic.twitter.com/nHx4hAPYVA
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« Il n'était pas prêt à mon sens »
Pour La Provence, Renato Civelli a évoqué les problèmes de Leonardo Balerdi à son arrivée à l'OM. Il a alors dressé un terrible constat, assurant tout simplement : « Il est parti jeune de Boca pour aller à Dortmund, où il n'a pas joué, puis il est arrivé à l'OM avec beaucoup d'attente. Il n'était pas prêt à mon sens ».
« Là, je vois un homme de 25 ans qui a bien grandi »
Mais ça va aujourd'hui mieux pour Leonardo Balerdi à l'OM. « Mais là, je vois un homme de 25 ans qui a bien grandi et je le trouve très bien ces derniers temps. On échange entre nous de temps en temps. Après, quand tu es footballeur, tu dois prendre des décision en un centième de seconde et tu peux te tromper », a poursuivi Civelli.