OM : le rêve de Rémy est loin de Marseille
La rédaction

Loïc Rémy, actuellement en période de convalescence, a hâte de revenir pour finir la saison avec l’OM en boulet de canon avant de songer à quitter la canebière. Il n’en fait plus mystère.

Loïc Rémy a explosé cette saison à l’OM. Meilleur buteur du club olympien, l’attaquant formé à Lyon pointe au 7e rang des meilleurs goleadors du championnat de France avec 9 réalisations. Et ça, sans compter son influence dans le jeu marseillais même si celle-ci a été freinée par l’arrivée de Brandao en pointe. Devenu un joueur de calibre international, Rémy attire la convoitise des plus grands clubs européens. L’hiver dernier, Tottenham avait formulé une énorme offre avant que Liverpool n’entre dans la danse. Sans succès.

Angleterre, Espagne, Italie dans l’ordre ? Si le joueur, qui a des valeurs, a souhaité finir la saison avec son actuel club, il est devenu très sensible à ces appels du pied répétés. « J’aimerais fouler les terrains du championnat anglais, espagnol, italien mais une chose après l’autre, explique-t-il dans la magazine Surface. Je vais déjà essayer de bien finir la saison avec mon club. Et si toutefois j’ai la possibilité d’aller à l’Euro, faire un très bon Euro. Après, on verra ». Ne pas brûler les étapes est déjà un signe d’intelligence. Et les grands clubs ont toujours besoin de joueurs intelligents.