Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le conseil de Marcelo Bielsa à Zinedine Zidane !

En décembre dernier, alors qu’il préparait son diplôme d’entraîneur, Zinedine Zidane s’était rendu à la Commanderie pour rencontrer Marcelo Bielsa. Le Français est revenu sur cette rencontre.

Natif de Marseille, Zinedine Zidane s’est toujours montré proche de la cité phocéenne. Alors qu’il préparait son diplôme d’entraîneur, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France s’était rendu à la Commanderie pour observer le travail de Marcelo Bielsa. L’Argentin en avait profité pour prodiguer quelques conseils à Zizou. Lors d’un chat organisé par Le 12ème homme, Zidane s’est confié sur son échange avec l’entraîneur de l’OM.

« C’ETAIT UNE CHOUETTE EXPERIENCE »

« El Loco ? C’était une chouette expérience, c’est un entraîneur qui a une expérience incroyable du haut niveau, quelqu’un de très précis, ça m'a marqué. Il est à la Commanderie du matin au soir. Le conseil de Marcelo Bielsa : "N’imiter personne, rester sur ta ligne" », a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid, dans des propos relayés par Le Phocéen.

QUAND BIELSA ÉVOQUE « MONSIEUR ZIDANE »

A la suite de son entretien avec le champion du monde 1998, Marcelo Bielsa s’était montré dithyrambique à propos de ce dernier : « Zinedine Zidane est un monument vivant du football. Je le vois plus comme une statue, que comme un être vivant. Il provoque une inhibition, une fascination. On est d'une époque où la fascination pour le talent et l'admiration pour le passé nous émeuvent. Par les temps qui courent, les gens ne prennent pas en compte le passé, mais admirent seulement la réussite. Ils ignorent ce qui s'est passé pour réussir à avoir ce talent. Avoir été proche de Monsieur Zidane, qui en plus était là pour m'écouter, a été un moment inoubliable », avait confié le technicien olympien.

Articles liés