OM : Il dénonce une fake news
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, une rumeur venue d'Angleterre agite Marseille. Et pour cause, l'OM s'intéresserait à Marco Asensio dont le contrat au Real Madrid s'achève en juin prochain. Néanmoins, cette piste semble difficilement accessible pour le club phocéen comme l'explique Franck Conte qui n'y croit absolument pas.

Très actif sur le mercato depuis que Pablo Longoria est arrivé, l'OM devrait encore s'activer cet été pour se renforcer. Dans cette optique, le nom de Marco Asensio a circulé ces derniers jours. Mais alors que le contrat du joueur du Real Madrid s'achève en juin prochain, Franck Conte, un artiste marseillais, ne croit pas du tout à cette piste.

«S’il voulait vraiment recruter Marco Asensio...»

« Je ne comprends pas l’obsession de Longoria pour les joueurs offensifs. On sait que les médias espagnols aiment faire des gros titres bien ronflants mais je n’y crois pas. Je ne pense pas que cela soit vraiment le genre de Longoria d’aller chercher des attaquants à cet instant de la saison. S’il voulait vraiment recruter Marco Asensio, je ne pense pas qu’on l’aurait su avant que cela soit vraiment sérieux et avéré » , assure-t-il pour Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

«Il faudra voir dans les prochaines semaines»

« C’est un très grand joueur, personne ne dira le contraire. Si actuellement il touche 300 000 euros par mois au Real Madrid, cela fait partie de nos gros salaires. Ce n’est pas totalement impossible. Pendant longtemps à l’OM, il y a eu des joueurs qui touchaient des salaires astronomiques et qui ne jouaient pas un match. Ils gagnaient autant qu’Asensio. il faudra voir dans les prochaines semaines », ajoute Franck Conte.

Articles liés