Si l’OM a rassuré ses supporters samedi en indiquant que Roberto De Zerbi sera toujours son entraîneur la saison prochaine, Jean-Michel Larqué quant à lui a encore des doutes. L’ancien de l’ASSE estime que le technicien italien n’a pas montré un réel attachement à Marseille et que la question de son avenir pourrait de nouveau se poser.
Dans un communiqué, l’OM a annoncé samedi dernier que Roberto De Zerbi sera toujours là la saison prochaine. Le club a évoqué un « alignement total de l’ensemble des dirigeants du club » après la visite de l’Italien aux États-Unis pour rencontrer Frank McCourt en compagnie de Pablo Longoria et Medhi Benatia.
« Je ne vois pas pourquoi les abeilles auraient quitté le cerveau de De Zerbi »
Une annonce qui n’a pas rassuré Jean-Michel Larqué pour autant. « Je suis très perplexe, l’histoire étant un éternel recommencement, je ne vois pas pourquoi les abeilles auraient quitté le cerveau de De Zerbi. J’imagine que dès qu’il y aura un coup de travers, on reverra les démons du départ », a-t-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC.
« Il n’a pas démontré un attachement obsessionnel à l’OM »
Jean-Michel Larqué poursuit : « Je n’ai pas eu le sentiment dernièrement que De Zerbi, même s’il déclarait parfois que c’était formidable, était farouchement attaché à l’OM. Je ne dis pas qu’il n’aime pas l’OM, je dis simplement qu’il me semble qu’il n’a pas démontré un attachement obsessionnel à l’OM. »