Cet été, renforcer le secteur défensif devrait être une des priorités de l’OM et en ce sens, le club est annoncé sur la piste d’Aymeric Laporte. Ce qui pourrait en revanche pousser Leonardo Balerdi à s’en aller. Si son temps de jeu venait à être menacé la saison prochaine, l’Argentin pourrait décider de partir, avec une préférence pour la Premier League.
Déjà évoquée cet hiver, la piste menant à Aymeric Laporte ne cesse de prendre de l’ampleur à l’OM. Ce mardi, La Provence a confirmé la tendance, indiquant que l’international espagnol (40 sélections) serait en négociations avancées avec l’Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Al-Nassr, il pourrait en être libéré et rejoindre le club gratuitement, à condition que ce dernier obtienne sa qualification directe en Ligue des champions.
Balerdi prêt à quitter l’OM ?
Aymeric Laporte représenterait un renfort intéressant pour le défense de l’OM, secteur décimé cette saison, où Geoffrey Kondogbia a la plupart du temps été associé à Leonardo Balerdi. Les dirigeants marseillais pourraient en revanche devoir retenir leur capitaine. C’est ce que laisse entendre TEAMtalk. Roberto De Zerbi souhaite renforcer sa défense, mais si son temps de jeu venait à être menacé, alors l’international argentin (6 sélections) pourrait ouvrir la porte à un départ. En ce sens, la Premier League serait sa destination privilégiée.
L’OM attend 45M€ pour s’en séparer
Ce qui a de quoi surprendre, puisqu’on pourrait imaginer que l'intention de l’OM est d’associer Leonardo Balerdi à Aymeric Laporte, si ce dossier se concrétise. Selon TEAMtalk, Leeds, un des clubs annoncés sur la piste de l’Argentin, devrait avoir du mal à le convaincre, le joueur n’étant pas forcément emballé à l’idée de passer d’un club qui devrait jouer la Ligue des champions à un autre qui tentera de se maintenir en Premier League. D'autant plus que l’OM n’est pas vendeur, à moins qu’une offre de 45M€ ne lui soit formulée, comme l’indiquait RMC Sport récemment.