Cet hiver, l’OM a décidé de se séparer de François-Régis Mughe, en manque de temps de jeu à Marseille. En ce sens, Le Camerounais a été prêté à Dunkerque jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Pour ce faire, le pensionnaire de Ligue 2 a pu compter sur Demba Ba et sa relation de confiance avec Medhi Benatia.
« Les négociations n’ont pas été faciles, nous avons mis deux mois à convaincre François de venir à Dunkerque. » Après s’être attaché ses services lors du dernier mercato hivernal, Demba Ba était revenu sur l’arrivée de François-Régis Mughe, prêté sans option d’achat par l’OM. En manque de temps de jeu à Marseille, le Camerounais de 19 ans est parti en chercher chez le pensionnaire de Ligue 2.
Mercato : Benatia a bouclé un renfort de taille à l’OM ! https://t.co/Ia5nhvV3FL pic.twitter.com/McyFvpZMLa
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
« Nous continuons d’entretenir de bonnes relations avec le club de Marseille »
Mais d’autres clubs étaient intéressés par François-Régis Mughe, notamment l’ASSE. « Nous nous sommes battus contre des grosses entités sportives de ce pays. Notre capacité à faire confiance à la jeunesse et à faire progresser les joueurs l’ont convaincu de choisir ce projet. Nous remercions l’OM de nous faire confiance et nous continuons d’entretenir de bonnes relations avec le club de Marseille », a ajouté Demba Ba. Ce dernier avait un autre atout dans sa manche, Medhi Benatia.
Benatia déterminant pour le prêt de Mughe
En effet, comme indiqué par L'Équipe, c’est Demba Ba qui a convaincu l’OM de prêter François-Régis Mughe à Dunkerque. Ce qui a été possible notamment grâce à la relation de confiance qu’il entretient avec Medhi Benatia, conseiller sportif de Marseille. Plutôt que de rejoindre le pensionnaire de Ligue 2 l’été dernier, Demba Ba aurait d’ailleurs pu débarquer à l’OM. « J'ai eu l'opportunité d'aller dans un grand club français cet été, mais j'ai préféré ce rôle de maître d'ouvrage à Dunkerque. J'ai les mains libres pour créer, développer, faire ce que je pense être bon », a-t-il confié à L'Équipe. D’après La Minute OM, ce grand club français en question serait Marseille.