En quête de renforts défensifs pour la Ligue des champions, l’OM s’intéresse à Aymeric Laporte. Le défenseur d’Al-Nassr pourrait être libéré de son contrat, facilitant un transfert libre. Medhi Benatia a confirmé des discussions, tout en restant prudent sur la condition physique du joueur après deux saisons passées en Arabie saoudite.
En quête de renforts défensifs, l’OM a ciblé de nombreux profils pour cet été. Parmi eux : le défenseur d’Al-Nassr (Arabie saoudite), Aymeric Laporte. Le joueur devrait être libéré de son contrat par son club, ce qui laisserait à l’OM la possibilité de le recruter libre, sans indemnité de transfert.
«Laporte, j’ai échangé avec lui en janvier»
Interrogé au micro de Jérôme Rothen, Medhi Benatia a confirmé avoir discuté avec le joueur :
« Laporte, j’ai échangé avec lui en janvier, un super mec. Il avait des envies de départ, mais pour des raisons économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation. »
Un malaise avec Laporte ?
Mais Medhi Benatia explique également, dans l’émission Rothen s’enflamme, se montrer prudent quant au physique du défenseur, un risque à prendre pour l’OM :
«Après, il a fait deux ans en Arabie saoudite, le rythme n’est pas le même. Ça fait partie des profils que l’on est en train d’étudier.»