L’OM continue son mercato ambitieux avec la signature d’Angel Gomes. L’international anglais, libre de tout contrat après son passage à Lille, est perçu comme un milieu offensif prometteur par ses anciens entraîneurs. Recruté pour jouer en 10 dans le système de De Zerbi, il pourrait pousser Amine Harit vers la sortie.
C’est officiel depuis maintenant plusieurs semaines, l’OM a recruté l’ancien milieu lillois, Angel Gomes. Libre de tout contrat, le milieu international anglais a choisi la Canebière pour poursuivre sa carrière et a trouvé un accord de principe avec l’OM. Les Olympiens ont recruté un autre international anglais en la personne de CJ Egan-Riley.
«Angel a un talent incroyable»
L’ancien coach d’Angel Gomes a notamment expliqué, dans les colonnes de La Provence, que l’OM avait recruté un top joueur :
« Oui, totalement. Angel a un talent incroyable, une vraie intelligence du jeu. Il a toujours essayé de comprendre comment s'améliorer. Quand il est arrivé, il comprenait déjà le jeu dans tous ses moments, mais il a beaucoup progressé. Chaque fois que je lui disais d'améliorer une chose, il redoublait d'efforts pour être meilleur. »
C’est fini pour Harit ?
Roberto De Zerbi avait besoin d’un numéro 10 pour la prochaine saison de l’OM et l’a trouvé en la personne d’Angel Gomes. Avec comme objectif de repasser à 4 derrière, le coach italien de l’Olympique de Marseille devrait le préférer, au poste de milieu offensif, à Amine Harit.