Neymar quitte le PSG, il a failli faire une victime
Pierrick Levallet

Souhaitant quitter le PSG cet été, Neymar se serait mis d'accord avec Al-Hilal. Mais avant d'accepter la proposition de l'Arabie Saoudite, la star de 31 ans pensait à faire son retour au FC Barcelone. D'ailleurs, le club catalan était prêt à sacrifier l'un de ses joueurs afin d'avoir les fonds nécessaires pour pouvoir encaisser la venue du Brésilien.

Après avoir manqué Lionel Messi et Kylian Mbappé, l’Arabie Saoudite devrait malgré tout mettre la main sur une superstar du PSG cet été. En effet, Neymar aurait accepté la proposition d’Al-Hilal au cours des dernières heures, le Brésilien souhaitant quitter le club de la capitale. Mais le FC Barcelone travaillait également sur le retour de la star de 31 ans.

Le Barça préparait un sacrifice pour Neymar

Dans une situation économique délicate, le club catalan devait réaliser quelques ventes afin de pouvoir encaisser le retour de Neymar au vu de son salaire imposant. De ce fait, Sports Zone indique que le FC Barcelone était prêt à se séparer de Raphinha dans le cadre de l’opération pour la star du PSG. L’ailier de 26 ans aurait pu être l’une des victimes de Neymar sur le mercato.

Raphinha sur le départ malgré tout ?

Mais finalement, les choses ne se sont pas faites puisque Xavi n’était favorable à l’arrivée de Neymar dans son vestiaire. Pour autant, Raphinha ne serait pas à l’abri d’un transfert cet été. Des clubs de Premier League, Al-Nassr et Al-Ittihad en pinceraient pour lui à en croire Sports Zone. À suivre...

Articles liés