Plus gros transfert de l’histoire, Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain en 2017, ce qui avait totalement choqué la planète football. Mais finalement le bilan n’a pas vraiment été extraordinaire pour le Brésilien, parti dans l’indifférence totale lors du mercato estival 2023 vers l’Arabie Saoudite et Al Hilal... où les choses ne sont pas vraiment allées mieux.

Il y a encore quelques années, il était considéré comme le joueur capable de reprendre le flambeau de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo. Mais le 5 février dernier Neymar a fêté ses 33 ans et on ne peut s’empêcher d’avoir un gout d’inachevé après une carrière faites de quelques hauts, mais beaucoup trop de bas.
PSG : Coup de théâtre sur le mercato, la presse italienne balance
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 19, 2025
➡️ https://t.co/raE4x2Anum pic.twitter.com/NuYBfz5M52
« Neymar, c’est le plus beau joueur que j’ai vu de ma vie »
C’est notamment le cas au PSG, où les observateurs ne semblent pas vraiment avoir gardé un très bon souvenir de Neymar... même s’il existe quelques exceptions ! « Personnellement, c’est le plus beau joueur que j’ai vu de ma vie de mes yeux. (…) Je jure que je n’ai jamais vu ça » a déclaré Grégory Schneider.
« Je le vois enfumer des mecs »
« Zidane meilleur que Neymar ? Jamais » a lancé le journaliste de Libération, présent sur le plateau de L’Equipe du Soir. « Neymar quand il débarque en France, je le vois toucher 140 ballons par match. Je le vois enfumer des mecs. Je l’ai vu électriser des équipes comme j’ai vu personne le faire ».