C'est officiel depuis ce mercredi soir, Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de l'OM. Le champion du monde italien a déjà rencontré ses joueurs et n'a pas perdu de temps, un match face à Monaco les attendant ce week-end. Lors de cette rencontre, le technicien aurait eu des mots clairs, souhaitant les voir mourir sur le terrain.
Huit jours après le départ de Marcelino, l'OM a officialisé son nouvel entraîneur, en la personne de Gennaro Gattuso. Le technicien italien, ancien entraîneur de Valence,Naples ou encore l'AC Milan aura la lourde tâche d'améliorer le jeu de l'OM, grand axe de progression.
Gattuso s'exprime devant les joueurs de l'OM
D'après les informations de RMC Sport, Gennaro Gattuso aurait déjà rencontré ses joueurs ce mercredi, en marge de la signature de son contrat. L'entraîneur italien aurait utilisé deux langues pour se faire comprendre : l'italien et l'espagnol.
Il débarque à l’OM, les raisons sont dévoilées https://t.co/fSaMIJtcPg pic.twitter.com/9JokdTjLZe
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Les joueurs de l'OM devront être prêts à mourir sur le terrain
Le discours de Gennaro Gattuso aurait été clair et concis selon les informations de RMC Sport. En substance, il aurait indiqué aux joueurs n'en avoir que faire de ce qu'il faisait en dehors des terrains et dans leur vie privée puisque la seule condition pour lui est de les voir tout donner sur le terrain, prêt à mourir pour défendre les couleurs de l'OM. Les joueurs sont prévenus.