Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Zubizarreta prêt à planter l’OM ?

Et si Andoni Zubizarreta quittait l’OM ? Un scénario envisageable dans la mesure où Arsenal voudrait le récupérer et que l’Espagnol ne se sent pas suffisamment estimé à Marseille.

Tout ça pour ça ? Débarqué en grande pompe avec Frank McCourt en 2016 dans le sillage du « Champions Project », Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM pourrait déjà s’en aller. La faute à un manque de considération ressenti par l’Espagnol et notamment à la trop grande place de Rudi Garcia au club, l’empêchant de manoeuvrer à son aise. De plus, Arsenal vient de débarquer sur le dossier.

Un départ synonyme de catastrophe

Les Gunners seraient, en effet, enclins à le faire venir à Londres. Une perspective alléchante pour Zubizarreta qui pourrait être tenté de planter l’OM pour rejoindre son compatriote Unai Emery. Un tel départ serait synonyme de véritable catastrophe pour Marseille à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival. Alors que l’effectif de l’OM pourrait largement bouger cet été, le départ du directeur sportif, empêcherait forcément un recrutement de qualité qui semble pourtant indispensable. De nombreux tauliers comme Steve Mandanda, Dimitri Payet ou Florian Thauvin sont annoncés partants et si aucun joueur talentueux ne vient compenser ces départs probables, l’OM pourrait bien repartir dans une nouvelle saison galère…

Articles liés