Et si Andoni Zubizarreta quittait l’OM ? Un scénario envisageable dans la mesure où Arsenal voudrait le récupérer et que l’Espagnol ne se sent pas suffisamment estimé à Marseille.
Tout ça pour ça ? Débarqué en grande pompe avec FrankMcCourt en 2016 dans le sillage du « Champions Project », AndoniZubizarreta, directeur sportif de l’OM pourrait déjà s’en aller. La faute à un manque de considération ressenti par l’Espagnol et notamment à la trop grande place de RudiGarcia au club, l’empêchant de manoeuvrer à son aise. De plus, Arsenal vient de débarquer sur le dossier.
Un départ synonyme de catastrophe
Les Gunners seraient, en effet, enclins à le faire venir à Londres. Une perspective alléchante pour Zubizarreta qui pourrait être tenté de planter l’OM pour rejoindre son compatriote UnaiEmery. Un tel départ serait synonyme de véritable catastrophe pour Marseille à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival. Alors que l’effectif de l’OM pourrait largement bouger cet été, le départ du directeur sportif, empêcherait forcément un recrutement de qualité qui semble pourtant indispensable. De nombreux tauliers comme SteveMandanda, DimitriPayet ou FlorianThauvin sont annoncés partants et si aucun joueur talentueux ne vient compenser ces départs probables, l’OM pourrait bien repartir dans une nouvelle saison galère…