Véritable révélation de la saison dernière de Serie A avec son prêt à Monza, Valentin Carboni a tapé dans l’œil de Roberto De Zerbi, qui a insisté pour l’avoir sous ses ordres à l’Olympique de Marseille. Et ça semble avoir marché, puisque l’international argentin serait déjà dans la cité phocéenne pour y passer sa visite médicale et ensuite signer son contrat.
Les annonces s’enchainent à Marseille et après Derek Cornelius, d’autres recrues devraient débarquer dans les prochains jours. La première n’est autre que Valentin Carboni, dont le prêt ne semble plus être qu’une simple formalité, avec une option d’achat qui pourrait d’ailleurs faire de lui le plus gros coup de l’histoire de l’OM.
Mercato - OM : Alexis Sanchez a pris sa décision ! https://t.co/mM1PPbjjSL pic.twitter.com/FBDjohOL6j
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Carboni se rapproche de l’OM
Cette piste est assez excitante, puisque Carboni est considéré comme l’un des talents à suivre de sa génération. Ça n’a d’ailleurs pas échappé à Lionel Scaloni, qui a décidé de l’appeler pour la Copa America 2024 alors qu’il n’a que19 ans et une seule saison d’expérience dans l’élite. Reste à voir ce qu’il pourra faire désormais dans un club comme l’OM, réputé pour s’on énorme pression.
Un temps de jeu conséquent promis ?
Quoi qu’il en soit, il y a des grandes chances que l’on voit très souvent le pied gauche de Valentin Carboni cette saison. D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants de l’OM lui auraient promis un rôle important dans l’équipe de Roberto De Zerbi, qui de son côté a fortement voulu son recrutement. Cette promesse aurait d’ailleurs fait la différence, avec le jeune milieu offensif qui est persuadé de pouvoir montré toute l’étendue de son talent.