Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Une offre à 50 M€ ? L’OM n’aura pas le choix…

Si l’Olympique de Marseille reçoit une proposition officielle de 50 millions d’euros pour Florian Thauvin, le club devrait l’accepter. Explication.

Le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait grandement dépendre d’une vente majeure dans les prochains mois : celle de Florian Thauvin. En effet, si Franck McCourt décide de ne pas réinjecter de l’argent pour le recrutement, l’OM devra principalement se reposer sur ses ventes pour son recrutement estival, et notamment celle de l’ailier droit phocéen, qui constitue la plus gros valeur marchande.

Le Bayern est un courtisan très sérieux

Aujourd’hui, la direction phocéenne peut escompter une proposition autour de 50 millions d’euros. A ce tarif, il est probable que le club accepte de vendre Thauvin. Comme Le 10 Sport l’a révélé précédemment, le Bayern Munich est aujourd’hui un courtisan très sérieux. Le club bavarois travaille activement à la reconstitution d’une ligne d’attaque en vue de la saison prochaine et il aurait ciblé deux joueurs en Ligue 1 en vue du mercato estival : Nicolas Pepe et Florian Thauvin. Une offre concrète du Bayern est donc susceptible d’arriver sur la table du président Jacques-Henri Eyraud. Après, tout dépendra de son montant…

Articles liés