Mercato : Une grosse erreur de l’OM annoncée en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie Saoudite, l’OM s’était mis en quête d’un nouveau buteur lors de ce mercato estival. L’heureux élu est aujourd’hui trouvé pour le club phocéen, qui a accueilli Elye Wahi en provenance du RC Lens. Le voilà donc le nouvel attaquant de l’OM, mais est-ce pour autant le bon choix ? Certains en doutent…

Très actif durant ce marché des transferts, l’OM s’est notamment renforcé offensivement avec Mason Greenwood. Mais le club phocéen souhaitait également s’offrir un nouveau buteur. Si les négociations ont été compliquées avec Arsenal pour Eddie Nketiah, l’OM s’est finalement rabattu sur Elye Wahi. Pas retenu au RC Lens, l’attaquant français intègre le groupe de Roberto De Zerbi, ce qui n’emballe pas tout le monde.

« Je préférais Eddie Nketiah »

Au micro de RMC, Walid Acherchour a réagi à l’arrivée d’Elye Wahi à l’OM. Et pour lui, le club phocéen s’est peut-être trompé : « J’ai toujours dit que je préférais Eddie Nketiah pour sa fiabilité, pour sa maturité, même si Elye Wahi a de grosses qualités. Si j’avais eu le choix à faire avec Nketiah, qui a évolué à l’entraînement sous (Marcelo) Bielsa, a joué sous (Mikel) Arteta, qui arrive sous (Roberto) De Zerbi, j’aurais préféré Nketiah. C’est un joueur de 25 ans, qui a montré de la détermination à chaque fois qu’il a joué, pour garder sa place. Après, il est tombé sur plus fort, sur (Kai) Havertz et Gabriel Jesus ».

« Les seuls doutes que j’ai, c’est sur sa compréhension du jeu »

« Maintenant Elye Wahi est là, il a 21 ans, il a fait une énorme saison avec Montpellier avant d’aller à Lens, les qualités sont là. Les seuls doutes que j’ai, c’est sur sa compréhension du jeu, parfois sur sa déconnexion, parfois son je-m’en-foutisme sur le terrain et selon les échos que j’ai pu avoir, en dehors aussi. Avec Marseille, il va être scruté. J’ai des doutes sur sa mentalité, sur comment il va répondre présent. Jouer à l’OM, ce n’est pas jouer à Louhans-Cuiseaux. Ça peut te bouffer, être très positif comme très négatif », a-t-il ajouté. A voir si l’OM aura visé juste avec Elye Wahi.

Articles liés