Mercato - OM : Coup de théâtre grâce au nouveau terrain de jeu de Longoria ?
Thomas Bourseau

Ces derniers temps, Pablo Longoria fait pas mal d’affaires avec les clubs anglais que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées. Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ont tous deux signés en faveur d’Everton et de Crystal Palace. Bamo Meïté serait susceptible d’emprunter un chemin similaire en quittant l’OM pour traverser la Manche.

Pablo Longoria semble avoir un nouveau terrain de jeu désormais. Alors qu’à ses débuts en tant que directeur sportif de l’OM il scrutait et travaillait beaucoup sur les marchés italien et espagnol, c’est en Angleterre à présent que le président de l’Olympique de Marseille fait ses deals cet été. En attestent les dossiers Pierre-Emile Hojberg, Mason Greenwood ou encore Ismael Koné.

Pablo Longoria fait son marché en Angleterre !

Eddie Nketiah aurait pu compléter cette liste, mais les dirigeants de l’OM ne sont pas parvenus à un accord avec Arsenal pour le buteur de 25 ans. Même son de cloche pour Hwang Hee-Chan, dossier qui n’est pas allé au bout avec Wolverhampton. Finalement, c’est Elye Wahi qui remplacera Pierre-Emerick Aubameyang parti à Al-Qadsiah en Arabie saoudite. Et la Premier League pourrait permettre au président Pablo Longoria de poursuivre son dégraissage.

Après Ndiaye et Sarr, la Premier League va recruter Meïté ?

Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ont respectivement rejoints Everton et Crystal Palace pendant cette intersaison. L’Équipe explique que Bamo Meïté, pourtant jugé intransférable en début de mercato comme l’ont attesté les avances de Rennes repoussées par l’OM, pourrait finalement être vendu en Angleterre avant la clôture du mercato, où il disposerait d’une belle cote. Le décor est planté.

Articles liés