Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Un visage totalement différent pour l’OM la saison prochaine ?

Avec une nouvelle déception et une non-qualification en Ligue des Champions quasiment actées, l’OM devrait profiter de l’été pour effectuer de nombreux changements au sein de son effectif.

A 5 points du podium à 6 journées de la fin du championnat, l’OM semble se diriger vers une nouvelle saison sans les copieux revenus de la Ligue des Champions. Avec une équipe en fin de cycle, les Phocéens pourraient décider d’effectuer un grand ménage. Les vieux briscards, Payet, Rami, Luiz Gustavo peinent à se faire une place dans le 11 titulaire et semblent loin de leur niveau d’antan. Balotelli ne devrait pas s’éterniser à Marseille tandis que Thauvin et Sanson, les fortes valeurs marchandes, seront l’occasion de rapporter pour reconstruire un effectif de qualité.

L’été sera chaud…

Pourtant, les doutes persistent. L’avenir de Rudi Garcia reste en suspens tandis que les compétences d’Andoni Zubizarreta sont de plus en plus contestées. Le voile des incertitudes ne se lève donc pas sur la cité phocéenne, une situation délicate qui ne rend pas franchement attractif l’OM et son « Champions project » qui semble s’essouffler. Une chose est sûre, l’été sera chaud à Marseille.

Articles liés