Mercato : Un transfert est menacé, réunion de crise à l’OM
Alexis Brunet

L’OM cherche activement à recruter Mason Greenwood cet été, mais cela n’est pas évident. En effet, même si un accord existe, le deal pourrait tomber à l’eau en raison de la pression des supporters, qui sont contre la venue de l’Anglais, en raison d’une affaire de violences conjugales le concernant. Toutefois, le club phocéen souhaiterait toujours s’offrir l’attaquant et une réunion avec le père du joueur a d’ailleurs eu lieu ces dernières heures.

En vue de la saison prochaine, l’OM souhaite offrir un effectif très compétitif à Roberto De Zerbi. Marseille a déjà accueilli deux nouvelles recrues, puisqu’Ismaël Koné et Lilian Brassier ont déjà posé leurs valises dans le sud de la France. Après eux, Pablo Longoria souhaite maintenant boucler l’opération Mason Greenwood.

Les supporters sont contre l’arrivée de Greenwood à l’OM

Dernièrement, plusieurs sources affirmaient qu’un accord total avait été trouvé pour la venue de Mason Greenwood à l’OM. Mais le transfert pourrait finalement ne jamais avoir lieu. En effet, les supporters marseillais sont opposés à l’arrivée de l’Anglais, car il avait été accusé par le passé de violences conjugales et de tentative de viol envers sa compagne, avant d’être blanchi. Dernièrement, le maire de Marseille Benoît Payan s’est lui aussi exprimé auprès de RMC Sport pour montrer son opposition au transfert de Greenwood à l’OM. « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable. Je n’imagine pas une seconde que Pablo Longoria fasse cette faute majeure. »

Une réunion a eu lieu entre l’OM et le père de Greenwood

Ces déclarations auraient quelque peu suspendu les négociations pour un transfert de Mason Greenwood à l’OM, selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Toutefois, le club phocéen souhaite toujours le faire venir à Marseille. Une réunion aurait même eu lieu ces dernières heures entre la direction marseillaise et le père du joueur. Pablo Longoria serait prêt à aller au bout de cette opération, qu’importe le point de vue des supporters et du maire de Marseille.

Articles liés