Mercato : Un transfert à 35M€ réclamé, l’OM en profite
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté à Nottingham Forest la saison dernière après son passage à l’OM, Nuno Tavares réalise un très bon début de saison avec la Lazio, qu’il a rejoint cet été en provenance d’Arsenal. Mais avant de prendre la direction de Marseille lors de l’été 2022, le latéral gauche de 24 ans aurait pu s’engager avec l’Atalanta, refroidi par les demandes des Gunners.

Passé par l’OM lors de la saison 2022-2023, Nuno Tavares n’aura pas laissé un souvenir impérissable à Marseille. Le club olympien n’avait d’ailleurs pas essayé de le conserver à l’issue de son prêt et le latéral gauche était retourné à Arsenal, qui l’a prêté à Nottingham Forest l’année dernière, puis à la Lazio cette saison.

Avant l’OM, l’Atalanta était proche de recruter Nuno Tavares

Mais Nuno Tavares aurait pu ne jamais jouer sous le maillot de l’OM. Comme indiqué par TMW, l’Atalanta était également intéressé et était même proche de trouver un accord avec Arsenal. Les Gunners voulaient seulement s’en séparer sous la forme d’un prêt, mais le club italien souhaitait inclure une option d’achat. Réponse des Anglais : 35M€, ce qui a refroidi l’Atalanta et permis à l’OM de s’attacher ses services.

Nuno Tavares se régale à la Lazio

Parti du côté de la Lazio cet été, Nuno Tavares y a retrouvé certains de ses anciens coéquipiers à l’OM, comme Mattéo Guendouzi et Samuel Gigot. En cinq matchs de Serie A disputés, le Portugais a déjà délivré cinq passes décisives. Ce qui pourrait convaincre les Biancocelesti de le conserver, eux qui bénéficient d’une option d’achat automatique sous certaines conditions.

Articles liés