Mercato : Un nouveau crack pour De Zerbi, l’OM est passé à l’action !
Axel Cornic

Considéré comme l’un des nouveaux grands talents du football argentin, Valentín Carboni semble avoir tapé dans l’œil de Roberto De Zerbi. Le technicien italien souhaiterait l’avoir sous ses ordres à l’Olympique de Marseille la saison prochaine et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Pablo Longoria aurait déjà lancé les grandes manœuvres pour boucler son arrivée.

A l’Inter, on parle de lui depuis quelques années déjà. Il a toutefois fallu attendre son prêt à Monza pour vraiment voir à l’œuvre le talent de Valentín Carboni, milieu offensif qui a fêté ses 19 ans le 5 mars dernier. Le prodige de l’Inter a enfin pu briller et les prestations de cette saison lui ont même valu une convocation avec l’Argentine, pour la Copa America.

Carboni, la dernière idée de Roberto De Zerbi

Mais elles semblent également avoir tapé dans l’œil de Roberto De Zerbi ! D’après les informations de Sky Sport Italia, le nouveau coach de l’OM aurait glissé le nom de Carboni à Pablo Longoria, avec l’intention d’en faire son numéro 10 la saison prochaine. L’Inter ne semble toutefois pas vraiment enclin à laisser partir sa pépite, actuellement évaluée à 15M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

L’OM a noué les premiers contacts

Cela ne semble pas effrayer l’OM, qui selon les dernières indiscrétions de TyC Sports serait passé à l’action en nouant les premiers contacts avec l’agent de Valentín Carboni, mais également avec les dirigeants de l’Inter. Pour le moment, aucune formule précise n’est évoquée pour le jeune argentin, qui de son côté semble plutôt décidé à terminer la Copa America avant de prendre la moindre décision sur son avenir.

Articles liés