Mercato : Un Marocain à l’OM, l’offensive qui peut faire mal !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ces dernières années, l'OM a pris l'habitude de se pencher sur de nombreux dossiers à l'occasion du mercato estival. L'une des pistes avancées concerne Souffian El Karouani, international marocain évoluant au FC Utrecht, aux Pays-Bas. Mais l'OM n'est pas le seul club à s'avancer puisque Hoffenheim et Côme sont également intéressés par l'arrière gauche.

Désireux de renforcer son effectif en particulier dans le secteur défensif, l'OM a des yeux partout. Les dirigeants semblent avoir coché le nom de Souffian El Karouani, auteur d'une belle saison en Eredivisie avec le FC Utrecht. Meilleur latéral du championnat néerlandais, il attire quelques convoitises et l'OM pourrait être devancé dans ce dossier.

El Karouani dans le viseur de Hoffenheim et Côme

Comme le rapporte Foot Mercato, Souffian El Karouani intéresse aussi le club allemand de Hoffenheim. L'hiver dernier, les dirigeants avaient déjà tenté une offre de 8M€ pour s'attacher les services du Marocain. Utrecht avait refusé car la somme attendue est de 12M€. Hoffenheim est récemment revenu à la charge, tout comme Côme et même le Torino qui surveillent de près le dossier du joueur de 24 ans.

Un transfert qui va échapper à l'OM ?

Il y a quelques semaines, l'OM a signifié son intérêt pour Souffian El Karouani. L'arrière gauche évolue aux Pays-Bas depuis toujours puisqu'il s'agit de son pays de naissance. Sous contrat jusqu'en 2026 à Utrecht, il est clairement sur le départ cet été, surtout que ses performances ont été largement appréciées en Europe. Reste à savoir si l'OM continuera les démarches pour attirer l'international marocain dans ses filets prochainement.

Articles liés